Subvention d'intégration pour enfants en service de garde

Nous vous offrons un service d'intervention pour aider les enfants qui ont des besoins particuliers à atteindre leur plein potentiel. Nous utilisons des techniques spécialisées pour stimuler les facultés sociales, cognitives, langagières et motrices des enfants selon leurs besoins et en fonction des recommandations des spécialistes.

Nous accompagnons également l'enfant à la garderie afin de faciliter ses apprentissages à travers les différentes activités de la journée et pour lui donner les outils nécessaires pour optimiser son potentiel. Le travail en groupe est important puisqu'il permet à l'enfant de s'intégrer dans son groupe d'amis et de s'acclimater avec une routine. Les éducatrices reçoivent aussi des trucs pour intervenir avec l'enfant.

 

Grâce aux subventions gouvernementales, il est possible pour les milieux de garde de retenir nos services professionnels. Nous offrons une heure de stimulation en groupe, en petit groupe et en individuel, et ce, à raison de quatre fois par semaine.

 

Pour chaque enfant recevant nos services, votre CPE reçoit jusqu'à 12 heures de stimulation (ou de consultation), et ce, sans frais supplémentaire. Le service de consultation est très apprécié, car il permet de soutenir votre personnel éducateur pour faciliter l'intégration des enfants dans leur groupe et offrir davantage d'outils aux enfants fréquentant votre CPE.

Le programme de stimulation en centre de la petite enfance fut mis en place en 2003, premier programme de ce type en Outaouais. Au fil des ans, du matériel pédagogique unique fut également créé afin d'assister les enfants dans leur cheminement et utilisé depuis 2005 lors des séances de stimulation. ​Nous utilisons entre autre la dynamique naturelle de la parole, le BrainGym, le yoga, ABC Boom (et plus encore) pour bâtir nos séances. Nous sommes toujours à l'affût de nouvelles formations afin d'améliorer le contenu des séances et le matériel.

Nous offrons une gamme de services en centre de la petite enfance, dans les écoles et auprès des familles de la région. Ce travail se fait en collaboration avec la famille, le personnel du CPE ainsi que les spécialistes impliqués dans le dossier de l'enfant.

Nos services sont offerts en français, en anglais et en langue des signes (Brome-Missisquoi).

Pour en connaitre davantage sur la subvention : 

Brome-Missisquoi, Estrie, Montérégie, Montréal, Québec

Soutien en service de garde