Nous travaillons avec les orthophonistes, ergothérapeutes, physiothérapeutes et psychoéducatrice de votre région pour permettre aux services de garde de recevoir des services spécialisés pour les enfants qui ont des besoins particuliers.

Nous offrons un éventail de services aux familles, aux services de garde et aux écoles, que ce soit pour des séances de stimulation pour soutenir le développement cognitif, moteur et langagier ou encore pour travailler la gestion des émotions et rééduquer les habiletés sociales avec enfant présentant un trouble d'attachement, contactez-nous pour en discuter davantage.

 

Le programme de stimulation en centre de la petite enfance fut mis en place en 2003, premier programme de ce type en Outaouais. Au fil des ans, du matériel pédagogique unique fut également créé afin d'assister les enfants dans leur cheminement et utilisé depuis 2005 lors des séances de stimulation. ​Nous utilisons entre autre la dynamique naturelle de la parole, le BrainGym, le yoga, ABC Boom (et plus encore) pour bâtir nos séances. Nous sommes toujours à l'affût de nouvelles formations afin d'améliorer le contenu des séances et le matériel.

La subvention permet à cet enfant de recevoir des séances de stimulation de 50 minutes, et ce, à raison de trois fois par semaine. Le coût des séances ainsi que les frais de matériel sont entièrement couverts par la subvention que reçoit le CPE pour l'enfant. Le service de garde recevra jusqu'à 12 heures de stimulation (ou de consultation) par année afin de soutenir le personnel éducateur sans frais supplémentaire, et ce, par subvention accordée.

Nos services sont offerts en français, en anglais et en langue des signes.

Services disponibles au CPE

Brome-Missisquoi, Estrie, Montérégie, Montréal, Québec